Skip to content →

Protéodies

Abstract

Procédé de régulation épigénétique de la biosynthèse des protéines, qui consiste à utiliser l’action régulatrice, par résonance d’échelle, sur la biosynthèse des protéines, des transpositions sonores de séquences temporelles de vibrations quantiques associées à leur élongation. Cette action peut être une stimulation ou une inhibition de cette biosynthèse, suivant que la modulation des fréquences des vibrations utilisées est en phase ou en opposition de phase avec cette élongation. Le résultat obtenu est stabilisé par l’action des transpositions colorées de groupements de vibrations  découlant de la conformation spatiale des protéines issues de cette élongation.
Les applications, notamment dans les domaines de l’agro-alimentaire et de la santé, incluent pour leur mise en œuvre un procédé permettant de délimiter les rôles métaboliques des protéines à partir de leur séquence en acides aminés.

Cf. Procédé de régulation épigénétique de la biosynthèse des protéines par résonance d’échelle, Joël Sternheimer.

https://patents.google.com/patent/WO1993024645A1/fr

 

Sur la base de ces recherches sur les liens entre fréquences sonores et synthèses de protéine, j’ai souhaité explorer dans quelle mesure les fréquences sonores sont susceptibles de générer des formes et des couleurs,  et comment ces fréquences peuvent  être retranscrites par des expressions digitales dynamiques sensibles et pertinentes.

 

Images procédurales (programmées en Java), exclusivement générées à partir de séquences sonores — 2016-2017

 

Protéodies_#1

 

Protéodies_#2